456 Embarcadero Inn & Suites - Morro Bay, Californie, 93442, États-Unis
  • &_DSC0253
  • morro-bay-complete-inc-golf-course
  • morro-bay-golf

Morro Bay Golf Course est souvent appelé Pebble Beach comme Poor Man.Ce Par 71 disposition du lecteur convivial dispose d'allées bordées d'arbres et de superbes vues panoramiques sur l'océan à partir de presque tous les trous.Situé à la base de Black Hill surplombant le hameau pittoresque de Morro Bay et l'océan Pacifique, le cours repose à l'intérieur Morro Bay State Park et de l'estuaire.

Forfait Golf Tarifs Coming Soon....

Histoire ancienne de Morro Bay Golf

Par Elaine Taylor, des femmes Morro Bay Golf Club Historian pour 2008

Le terrain de golf de Morro Bay (initialement appelé Cabrillo Country Club) a été construit en 1923 sur une colline surplombant Morro Bay et a eu neuf trous qui ont été conçus par Quintin Miller et E.W.Murphy.Aujourd'hui, ces neuf trous sont l'arrière du cours.Une société nommée J.T.Lawrence Company construit le cours.L'arrière a été développé en 1925 un parcours de neuf trous avec club house, un ancien bâtiment de style espagnol, situé dans ce qui est maintenant le parking du musée Morro Bay.Au départ, les allées étaient l'herbe juste sauvage, mais en 1926 le projet de loi Roy installé le premier système d'irrigation et de l'herbe a été planté sur le parcours de neuf trous.En 1934, L'État de la division California State Parks a acheté la propriété.Russell Noyes a été le premier directeur du parc, et est venu de prendre en charge en Février 1934.La famille occupait les deux supérieurs chambres du club-house, et une grande salle était en bas de leur séjour ainsi que le salon pour les joueurs.M.La femme Noyes a été mis en charge du pavillon et Russell avait la responsabilité de prendre soin de la formation, ainsi que le parc.Le WPA et le CC ainsi planté les beaux arbres dans le présent camping ainsi que le parc.Depuis ce temps, le terrain de golf a été géré par diverses entités, y compris le directeur actuel, le comté de San Luis Obispo.
ancien numéro neuf maintenant treize

de neuf parcours
ancien numéro neuf maintenant treize En 1934, après le cours a été acheté par l'Etat, M..Noyes conçus (sur papier seulement) neuf autres trous où le neuf est maintenant.Il a imaginé un parcours dix-huit trous à être construit à une date ultérieure.Abe Espinoza était le pro de golf dans le milieu des années 1940.Sa femme était le cuisinier pour le snack-bar.Audrey Johns raconte Abe être un artiste truc réel avec un club de golf.Il a joué une fois le cours avec un putter.Audrey avait une leçon de golf de lui en 1947.En 1948, Albert Lape, en utilisant M..Noyes plans avec quelques changements, a commencé à construire les nouveaux neuf trous, qui est maintenant le premier neuf.En 1951, les neuf premiers trous ont été complétés.Le nouveau club-house a été construit en utilisant des casernes de Camp San Luis Obispo.En 1957, le nom du cours a été changé à Morro Bay Golf Course.La seule refonte sur le parcours a été fait en 1987 sur le trou de quinze par Robert Muir Graves pour en faire un dogleg.Robert Muir Graves a également conçu Chalk Mountain Golf Course à Atascadero, Californie.

Morro Bay Golf Course a fairways et des greens qui sont difficiles à lire bordées d'arbres.Tous les putts cassent un deux pouces supplémentaires vers l'eau, peu importe la façon dont ils sont en pente.Le cours a 18 trous avec Bent / herbe Poa et fairways d'herbe kikuyu.(www.golfslo.com)

Le numéro un "doit jouer" parcours de golf sur la côte centrale, Morro Bay est un favori parmi les personnes âgées, les juniors et tous ceux qui veulent se sentir qu'ils jouent une piste Pebble Beach comme à une fraction du coût.Par temps clair, les allées bordées d'arbres et vue sur l'océan sont magnifiques.Ce bel établissement offre un terrain accidenté, en plaçant une prime sur le choix du club, mais le vrai test vient dans le putting.Couronné par Black Hill au-dessus et le balayage Océan Pacifique ci-dessous, Morro Bay Golf Course a, une ambiance traditionnelle simple et un manque rafraîchissant de la ruse d'origine humaine.Comme vous jouez, notez les nombreuses espèces d'oiseaux qui appellent la maison Morro Bay, où Audubon International a accordés le statut Audubon Cooperative Sanctuary sur le parcours.(www.slocountyparks.com).

Dans les années 1940 les femmes ont joué comme une division du couple du Club Cabrillo Golf.Depuis plusieurs années, il y avait eu des discussions sur les femmes à partir de leur propre club et en 1955 la Division des Golf Club Femmes Morro Bay a été fondée dans le cadre du Morro Bay Golf Club.En 1979, il y avait un changement radical dans les règlements à la suite de surpeuplement des heures de départ.Le Grand Jury du comté de San Luis Obispo, un groupe de citoyens qui a suivi les questions de comté, a affirmé qu'il y avait trop de tournois qui ont lieu et les tournois étaient contrôlés par un seul club: Le club de golf de Morro Bay.Un autre problème est que tous les temps de départ premiers ont été contrôlés par un club et ne laissant aucun départ privilégié fois pour les visiteurs ou les habitants qui ne sont pas membres du club.Il a été décidé que la Division féminine du Morro Bay Golf Club être séparé en leur propre entité.Le changement proposé dans les règlements a été publié pendant 30 jours et voté par tous les membres.Les nouveaux statuts ont été acceptés et le nom a été changé pour Golf Club des femmes Morro Bay.En Août 1980, le club a été incorporé.

En 1948, le golf pro Al Lape a été embauché.Il était le pro de golf depuis de nombreuses années et était extrêmement populaire auprès des golfeurs locaux.En 1970, un article de journal a déclaré que Al Lape était le vétéran pro au «Petit Caillou», ayant réussi le cours et pro shop pour les 21 dernières années.En 1975, il était dans un concours d'appel d'offres pour rester au cours de la concession d'exploitation de cinq ans.Il ne fut pas le plus bas soumissionnaire et Golf Club des femmes Morro Bay est venu à son aide.Le comté a accepté de rouvrir les procédures d'appel d'offres avec un cahier des charges sur mesure pour Lape.La lutte pour garder Lape au cours contre quatre autres soumissionnaires a été conduite par Mme.Richard Miller, président de la HGFFE.Madame.Miller a formé un groupe appelé les Amis de Al Lape, qui a engagé un avocat Morro Bay Ray Gallo pour représenter le groupe devant le conseil.Ce groupe de golfeuses présenté à les chambres des superviseurs en vigueur, le nombre estimé jusqu'à 200 avec une salle debout seulement foule débordant dans le hall du palais de justice.Al Lape a obtenu la concession pour quelques années de plus.

de neuf golf2In la fin des années 1970 le pro de golf a été Manuel Quezada suivi par Tom Waters en 1986.Tom Waters a également été un acteur pour les trente années précédentes, mais «Le golf est mon premier amour», at-il dit.«Intérim est quelque chose que je fais parce qu'il se nourrit l'ego," at-il ajouté en riant.Waters était une classe Un membre de la PGA.En 1989, Wendy Hudler était le professionnel de la tête pour le cours et elle a été très apprécié par les hommes et les femmes golfeurs.Il y avait une série de pros de golf au cours des années 1990 et le courant PGA Classe A Head Pro est Sean Shick.Gestion Fairway exploite actuellement la baie Morro et laitiers Cours Creek Golf pour le comté.la gestion Fairway est une société basée en Californie impliqué dans la récréation (golf) et l'hospitalité industries (restaurant et restauration).

Pendant de nombreuses années, si vous voulez jouer une ronde de golf à Morro Bay quand il était le seul terrain de golf à proximité ce fut la procédure: Pour obtenir un temps de départ, vous deviez aller au terrain de golf à 4:00 un.m.et inscrivez-vous avec un bénévole qui a attendu dans une voiture dans le parking.Le volontaire a été donné la première place et tout le monde mettre leur nom sur une liste.Après l'inscription, vous pouvez rentrer à la maison et revenir à 6:00 un.m.à la cabane de démarreur pour votre heure de départ.Pour obtenir un temps de départ par téléphone vous commencer à appeler à 6:00 un.m.pour ce jour-là.Tous les golfeurs dans le quatuor appelleraient jusqu'à une heure de départ a été faite et que cette personne a dû essayer d'atteindre les trois autres qui étaient encore appeler en essayant de passer à travers pour un temps de départ.(Jim et Marlene Galloway) Après l'ouverture de Creek Dairy Golf Course plus des heures de départ étaient disponibles et les chances d'obtenir un temps de départ à Morro Bay amélioré.


Promotions
Afficher tout

Newsletter Sign Up

Email Marketing You Can Trust

456 Embarcadero Inn & Suites - Morro Bay, California, 93442, United States of America
  • &_DSC0253
  • morro-bay-complete-inc-golf-course
  • morro-bay-golf

Morro Bay Golf Course is often referred to as Poor Man's Pebble Beach. This player-friendly Par 71 layout features tree lined fairways, and stunning panoramic ocean views from almost every hole. Located at the base of Black Hill overlooking the picturesque hamlet of Morro Bay and the Pacific Ocean, the course rests inside Morro Bay State Park and Estuary.

Early History of Morro Bay Golf

By Elaine Taylor, Morro Bay Women's Golf Club Historian for 2008

The Morro Bay Golf Course (originally called Cabrillo Country Club) was built in 1923 on a hillside overlooking Morro Bay and had nine holes that were designed by Quintin Miller and E. W. Murphy. Today these nine holes are the backside of the course. A company named J. T. Lawrence Company built the course. The backside was developed in 1925 as a nine hole course with the club house, an old Spanish style building, located in what is now the parking lot of the Morro Bay Museum. Originally the fairways were just wild grass, but in 1926 Bill Roy installed the first irrigation system and grass was planted on the nine hole course. In 1934 The State of California State Parks division purchased the property. Russell Noyes was the first Warden of the park, and came to take charge of it in February 1934. The family occupied the upper two rooms of the clubhouse, and the one large room downstairs was their living room as well as the lounge for the players. Mr. Noyes' wife was put in charge of the clubhouse and Russell had the responsibility of taking care of the course, as well as the park. The WPA and the CC together planted the beautiful trees in the present campground as well as the park. Since that time the golf course has been managed by various entities, including the current manager, the County of San Luis Obispo.
old number nine now thirteen

old nine golf
old number nine now thirteen In 1934, after the course was purchased by the state, Mr. Noyes designed (on paper only) another nine holes where the front nine is now. He envisioned an eighteen hole course to be built at a later date. Abe Espinoza was the golf pro in the mid 1940's. His wife was the cook for the snack bar. Audrey Johns tells about Abe being a real trick artist with a golf club. He once played the whole course with a putter. Audrey had a golf lesson from him in 1947. In 1948, Albert Lape, using Mr. Noyes plans with a few changes, began building the new nine holes, which is now the front nine. In 1951 the front nine holes were completed. The new clubhouse was built using barracks from Camp San Luis Obispo. In 1957 the course name was changed to Morro Bay Golf Course. The only redesign on the course was done in 1987 on hole fifteen by Robert Muir Graves to make it a dogleg. Robert Muir Graves also designed Chalk Mountain Golf Course in Atascadero, California.

Morro Bay Golf Course has tree-lined fairways and greens that are hard to read. All putts break an additional two inches towards the water no matter how they are sloped. The course has 18 holes with Bent/Poa grass and kikuyu grass fairways. (www.golfslo.com)

The number one "must play" golf course on the central coast, Morro Bay is a favorite among seniors, juniors and anyone who want to feel they are playing a Pebble Beach-like track at a fraction of the cost. On a clear day the tree lined fairways and ocean views are stunning. This beautiful facility offers hilly terrain, placing a premium on club selection, but the real test comes in the putting. Crowned by Black Hill above and the sweeping Pacific Ocean below, Morro Bay Golf Course has a straightforward, traditional feel and a refreshing lack of manmade trickery. As you play, notice the many species of birds that call Morro Bay home, where Audubon International has bestowed Audubon Cooperative Sanctuary status on the course. (www.slocountyparks.com).

In the 1940's the women played as a division of the Cabrillo Golf Couples Club. For several years there had been discussions about the women starting their own club and in 1955 the Morro Bay Golf Club Women's Division was founded as part of the Morro Bay Golf Club. In 1979 there was a dramatic change in the by-laws as a result of crowded tee times. The Grand Jury of the County of San Luis Obispo, a group of private citizens who monitored county issues, claimed there were too many tournaments taking place and the tournaments were being controlled by one club: The Morro Bay Golf Club. Another issue was that all the prime starting times were being controlled by one club and not leaving any prime starting times for visitors or locals who were not members of the club. It was decided that the Women's Division of the Morro Bay Golf Club be separated into their own entity. The proposed change in the bylaws was posted for 30 days and voted upon by all members. The new bylaws were accepted and the name was changed to the Morro Bay Women's Golf Club. In August of 1980 the club was incorporated.

In 1948, golf pro Al Lape was hired. He was the golf pro for many years and was extremely popular with the local golfers. In 1970, a newspaper article said that Al Lape was the veteran pro at "Little Pebble," having managed the course and pro shop for the past 21 years. In 1975 he was in a bidding competition to stay at the course for the five year operating concession. He was not the lowest bidder and the Morro Bay Women's Golf Club came to his aid. The county agreed to re-open the bid procedures with a set of specifications tailor made for Lape. The fight to keep Lape at the course against four other bidders was led by Mrs. Richard Miller, president of the MBWGC. Mrs. Miller formed a group called the Friends of Al Lape, which hired a Morro Bay attorney Ray Gallo to represent the group before the board. This group of lady golfers showed up at the supervisors' chambers in force, in numbers estimated at up to 200 with a standing room only crowd spilling into the courthouse lobby. Al Lape was awarded the concession for a few more years.

old nine golf2In the late 1970's the golf pro was Manuel Quezada followed by Tom Waters in 1986. Tom Waters had also been an actor for the previous thirty years but "Golf is my first love," he said. "Acting is something I do because it feeds the ego," he added laughing. Waters was a Class A member of the PGA . In 1989 Wendy Hudler was the head professional for the course and she was well liked by both men and women golfers. There was a series of golf pros during the 1990's and the current PGA Class A Head Pro is Sean Shick. Fairway Management currently operates the Morro Bay and Dairy Creek Golf Courses for the county. Fairway management is a California based company involved in the recreation (golf) and hospitality (restaurant and catering) industries.

For many years, if you wanted to play a round of golf at Morro Bay when it was the only golf course nearby this was the procedure: To get a tee time you had to go to the golf course at 4:00 a.m. and register with a volunteer who waited in a car in the parking lot. The volunteer was given the number one spot and everyone else put their name on a list. After signing up you could go home and return at 6:00 a.m. to the starter's shack for your tee time. To get a tee time by phone you would begin calling at 6:00 a.m. for that day. All the golfers in the foursome would call until a tee time was made and then that person had to try and reach the other three who were still calling trying to get through for a tee time. (Jim and Marlene Galloway) After the opening of Dairy Creek Golf Course more tee times were available and the chances of getting a tee time at Morro Bay improved.


Promotions
View All

Newsletter Sign Up

Email Marketing You Can Trust